Il est contraire à l’éthique d’utiliser la coercition et la force pour intimider les enfants et les amener à croire en une religion


Dieu, simple concept humain…
Le formatage religieux des enfants devrait être considéré comme de la maltraitance.

Chaque 22 janvier, des militants du monde entier organisent la Journée internationale annuelle de protestation contre la religion héréditaire. L’un des objectifs de cette manifestation est de sensibiliser l’opinion publique au fait de forcer les enfants à adopter une religion. s’est prononcée contre cette pratique.
Rivka Goldstein, l’une des organisatrices de la manifestation et de la page Facebook » End HereditaryReligion » , a déclaré : « Ces religions sont inhérentes à la famille et à la culture à laquelle l’enfant appartient. » La manifestation annuelle, qui a débuté en 2010, gagne en popularité au sein des communautés athées. L’obligation parentale d’endoctriner les enfants reste une tendance lourde dans de nombreuses familles. Il peut y avoir des formes d’endoctrinement inoffensives, mais dire à un enfant qu’il brûlera en enfer pour l’éternité s’il ne répond pas aux exigences d’un être imaginaire, ou renforcer la croyance religieuse par des punitions, est psychologiquement dommageable.

Le grand don de l’humanité est la capacité de comprendre la nature qui l’entoure, mais la religion rend cela plus difficile en brouillant la logique des personnes et en confondant leurs sensibilités. Les religions déversent des discours à propos de commandements fantômes, imaginaires et de superstitions du moyen âge et même de l’âge de fer. Elles forment les enfants à rationaliser n’importe quoi, dans un contexte religieux. Elles font honte aux scientifiques, philosophes et autres chercheurs qui recherchent la connaissance. Elles rendent les enfants prônes à avaler n’importe quel message complotiste.
Les révolutions dans des domaines tels que l’information et la technologie permettent à notre potentiel de s’épanouir à des niveaux de plus en plus sophistiqués et font qu’il est plus difficile pour la religion de maintenir son emprise sur notre capacité de réflexion critique.
Quiconque a déjà travaillé à décourager la religion sait combien cela peut être difficile. Une fois que le virus religieux a infecté son hôte, les chances de survie intellectuelle des victimes sont minces. Alors, que pouvons-nous faire ? Eh bien, si vous ne voulez pas que les enfantss meurent de la peste, alors vous devez faire ce qu’il faut pour que la peste cesse d’infecter les enfants.
NB: Les textes et illustrations sont adaptées en partie, de la page Facebook, instigatrice originale de cet évènement mondial (en anglais):

Les enfants méritent ils d’être injectés de force, endoctrinés par une ignorance destructrice ? La réponse est non. Nous protestons contre cela et travaillons ensemble pour élaborer des stratégies visant à rendre cette pratique plus difficile. Quelles sont vos idées ? Comment faire en sorte que les clauses relatives à la maltraitance des enfants et les mécanismes d’application de ces clauses soient mieux intégrés dans les politiques des droits de l’homme à tous les niveaux ? Voilà le but de cette journée de réflexion sur la maltraitance infantile religieuse.

« la liberté, ce sont 5 premières minutes après la naissance pendant lesquelles je pouvais pleurer nu, sans nom, sans péché, sans directions et sans rancune humaine »
Maxime Gorki

5 minutes après ta naissance, ils décideront de ton nom, de ta nationalité, de ta religion et de ta caste…
et tu passeras le reste de ta vie soit à défendre bêtement ces choses que tu n’as pas choisies ou rarement à combattre cette identité fictive imposée

Combien d’enfants sont-ils contraints d’aller à l’église par la force ?
Un témoignage glaçant >>
L’esprit de l’enfant est faible, il est si facile de le soumettre par la terreur ; c’est ce qu’ils font. Ils le rendent craintif, et alors ils lui parlent des tourments de l’enfer ; ils font miroiter devant lui les souffrances de l’âme damnée, la vengeance d’un dieu implacable. Un moment après, ils lui parleront des horreurs de la Révolution, ils exploiteront un excès des révolutionnaires pour faire de l’enfant « un ami de l’ordre ». Le religieux l’habituera à l’idée de loi pour le faire mieux obéir à ce qu’il appellera la loi divine, et l’avocat lui parlera de loi divine pour le faire mieux obéir à la loi du code. Et la pensée de la génération suivante prendra ce pli religieux, ce pli autoritaire et servile en même temps autorité et servilisme marchent toujours la main dans la main cette habitude de soumission que nous ne connaissons que trop chez nos contemporains.
Piotr Alexeïevitch Kropotkin
La Morale Anarchiste (1869)
L’éveil à la foi des enfants de 3-6 ans, ou comment bien endoctriner votre enfant, voilà les conseils du diocèse de Toulouse
Livres

« Ames en vrac » par Maurice-Yvon Lara
L’avenir de l’humanité n’est en rien garanti sous la menace des références religieuses. Il n’est pas dit que l’humanité sortira indemne des effets nocifs de l’endoctrinement religieux. La thèse de l’auteur propose d’en protéger les enfants.
Pétition
