Circoncision forcée = mutilation criminelle
Peine de mort pour l’incirconcis, le poids irresponsable de verset prétendu sacré
« Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance » ( Genèse 17:14 )
Les religionistes se permettent, en tout impunité, de modifier le corps d’une autre personne sans son consentement ni raison médicale

Circoncision de Jésus, détail du retable des Douze Apôtres de Friedrich Herlin de Nördlingen, 1466. Rothenburg ob der Tauber.
HALTE A LA CIRCONCISION.Droit au Corps- Pour l’abandon des mutilation sexuelle.Surtout ne me dites pas que vous le faites pour des raisons de santé ?« Imagine-toi assis ou endormi parmi ceux que tu aimes. Soudain des gens que tu ne connais pas entrent et t’immobilisent de force, arrachent tes habits et coupent la peau de ton pénis avec un couteau pendant que tu cries de douleur et essaies de t’arracher de leurs mains. Alors qu’on agit de la sorte avec toi, tu découvres que ceux que tu aimes sont complices de tes agresseurs. Que sera alors ta réaction? La question qui se pose ici est la suivante: Y a-t-il une différence entre ta réaction en tant qu’adulte et la réaction d’un enfant qu’on mutile de la sorte ? – Sami AldeebPartout le débat fait ravage sauf en Algérie : Le débat religieux, médical, social et juridique chez les juifs, les chrétiens et les musulmans autour de la circoncision masculine et féminine. Si aujourd’hui la circoncision féminine fait l’objet d’une campagne nationale et internationale visant à l’interdire, la circoncision masculine est acceptée et rares sont ceux qui osent la critiquer. On estime, à tort, qu’elle est moins grave que la circoncision féminine, voire bénéfique pour la santé. Les associations dénoncent ce mythe entretenu par les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la santé. Il démontre que la distinction entre la circoncision masculine et féminine est illusoire, toutes deux étant une violation flagrante de l’intégrité physique que rien ne justifie. Cette distinction est la raison principale de l’échec de la campagne contre la circoncision féminine. On ne peut garantir le droit à l’intégrité physique de la fille si on nie ce droit à son frère.La circoncision peut engendrer des souffrances lourdes, pour la vie entière, même si toute circoncision n’entraîne pas forcément de souffrance.Droit au Corps oeuvre pour l’abandon de la circoncision non consentie parce qu’elle peut engendrer des souffrances, que ce soit pour la personne qui l’a subie, pour ses partenaires sexuels ou ses proches dans le regret. D’autant que la perte du prépuce voire du frein, zones des plus sensibles et érogènes chez l’homme, est irréversible. Comme souvent, ce sont les enfants qui sont en première ligne des victimes : 13 millions annuellement au début du XXIe siècle.Source :page Facebook Nasser Yanat
Rien que d’y penser je suis traumatisé, je me rappelle très bien de ce jour là, il y’avait beaucoup d’invités et personne ne voulait me dire de quoi il s’agissait jusqu’au moment où un vieux à sorti son couteau Douk douk et moi j’étais déjà été immobilisé par un voisin de forte corpulence sur une chaise et il me disait «regarde il y’a un avion tout là haut » et là, la circoncision était pratiquée sans aucune anesthésie ou une approche psychologique.
Je n’ai pas circoncis mon fils, pour la simple est bonne raison selon moi, que c’est irréversible et donc je ne me donne pas le droit de lui couper une partie de sa chair sans son consentement et que je ne pourrais jamais réparer. je me dis que s’il souhaite le faire ,il le fera lui même quand il sera adulte.
aucun verset ne parle de la circoncision, Mohamed et ses compagnons n’étaient pas circoncis. De la transmission juive pour faire pareille et valider l’appartenance Abrahamique à vérifier
Plus de 5 autres milliards de l’humanité ne sont pas circoncis et ça ne pose aucun problème d’hygiène.
Ce médecin algérien confirme bien qu’il existe des complications, parfois graves à la circoncision, complications plus ou moins graves, troubles mictionnels, anomalie du jet urinaire, « un geste chirurgical plus ou moins minime » ? absence de bilan préopératoire, milieu non médicalisé, incompétence, inexpérience du circonciseur, vidéo
Vers une interdiction de la circoncision, un enjeu athée.
Une pratique controversée, un bébé meurt quelques heures après avoir été circoncis
Les risques de complications de la circoncision
Pour ou contre la circoncision Podcast radiofrance
Circoncision, vrai et faux débat JC Attias
Un rituel millénaire sur la sellette herodote
Brit Shalom cérémonie juive sans circoncision Wikipedia
Page Facebook « Le circoncis »
Ces Juifs qui veulent normaliser la non-circoncision avec l'aide de leur synagogue
Your Subtitle Goes Here
Bruchim est une nouvelle organisation qui défend les intérêts des familles juives qui ne veulent pas circoncire leurs fils.
Choisir de ne pas circoncire son fils,, cad s’écarter ainsi de l’une des traditions les plus répandues du judaïsme, pose problème.
Selon Mme Johnson, la synagogue lui a dit qu’elle pouvait inscrire ses fils, mais que sans circoncision, ils ne seraient pas autorisés à célébrer leur bar-mitsva.
les autorités de la loi juive du mouvement conservateur en 1981, qui recommandait d’inclure les familles non circoncises dans la vie de la synagogue mais de refuser aux garçons non circoncis de célébrer leur bar-mitsva.
Une nouvelle organisation lancée cette semaine vise à rendre cela plus probable. Le groupe, appelé Bruchim (qui signifie « bienvenue » en hébreu), cherche à normaliser la décision de ne pas circoncire les garçons juifs, un rite religieux vénérable qui remonte à la Bible et qui est largement pratiqué dans tout le spectre de l’observance juive, même par des familles juives non observantes.
« Les familles qui prennent cette décision ne doivent pas se sentir marginalisées et elles ne doivent pas avoir l’impression qu’elles doivent garder le secret à ce sujet », a déclaré Lisa Braver Moss, cofondatrice et présidente de Bruchim.
Le groupe est une excroissance du plaidoyer que Moss et Rebecca Wald, cofondatrice et directrice exécutive de Bruchim, mènent depuis des décennies. Moss a d’abord plaidé contre la circoncision juive dans un essai de 1990, et ensemble ils ont décrit une cérémonie alternative, brit shalom (littéralement « alliance de paix ») dans un livre de 2015 et distribué des dépliants à la convention du mouvement réformé de cette année-là décrivant les moyens pour les synagogues d’être plus accueillantes pour les familles qui ont choisi de ne pas se faire circoncire.
Aujourd’hui, à Bruchim, ils disposent d’un personnel bénévole, dont Johnson est le stratège en matière de médias sociaux, ainsi que d’un conseil consultatif rabbinique composé de quatre membres. L’équipe comprend des personnes ayant une expérience professionnelle dans tous les mouvements non orthodoxes du judaïsme, ainsi que plusieurs personnes ayant grandi dans l’orthodoxie.
Parmi ses objectifs, Bruchim souhaite que les synagogues fassent des déclarations proactives d’accueil des familles non circoncises, semblables à celles qui sont devenues courantes à l’égard des Juifs de couleur et des Juifs LGBT+. Ils espèrent également que les rabbins proposeront l’une des nombreuses cérémonies d’accueil alternatives pour les nouveau-nés à la place du traditionnel bris.
« Je vois la circoncision – elle est décrite comme un signe, un signe de l’alliance – et il existe de nombreuses options de signes », a déclaré le rabbin Elyse Wechterman, directeur exécutif de l’Association rabbinique reconstructionniste et membre du conseil consultatif rabbinique de Bruchim. « En fait, je ne pense pas que ce soit une option [de ne pas] amener son enfant dans l’alliance. Je pense que vous devez amener votre enfant dans l’alliance, ou que vous devriez amener votre enfant dans l’alliance. Je veux que cela devienne une attente. La façon dont on le fait – il y a beaucoup d’options tout aussi valables. »
Il n’est pas certain que les demandes de Bruchim trouvent un accueil favorable au sein des communautés juives américaines.
Le mouvement réformé n’a pas de politique sur la façon de traiter les familles qui envisagent ou ont décidé de ne pas se faire circoncire. Mais le chef du mouvement, le rabbin Rick Jacobs, a déclaré dans un communiqué que la circoncision rituelle restait quelque chose que son mouvement « défendra toujours », même si d’autres choix sont acceptés.
« En tant que l’un des plus anciens rituels de la foi juive, nous défendrons toujours la beauté et la signification de la brit milah et nous en informerons notre communauté », a déclaré M. Jacobs. Mais il a ajouté : « Se rattacher à la communauté juive peut prendre de nombreuses formes, et nous comprenons que certaines familles et personnes fassent le choix de ne pas se faire circoncire dans le cadre de la cérémonie de brit milah. Il y aura toujours une place pour chacun au sein de la communauté réformée, quelle que soit la manière dont eux ou leur famille choisissent d’exprimer leur foi. »
Le rabbin Elliot Dorff, principal bioéthicien du mouvement conservateur et président de son autorité suprême en matière de loi juive, a déclaré qu’il n’y avait aucune base dans la loi juive pour refuser à un homme non circoncis l’accès à la vie religieuse, y compris la bar-mitzvah. Mais son mouvement n’a pas fait de déclaration officielle depuis l’avis de 1981 qui excluait les enfants non circoncis de la bar-mitzvah.
Et M. Dorff a déclaré qu’annoncer l’ouverture aux familles non circoncises, l’une des principales demandes de M. Bruchim, n’est pas quelque chose qu’il approuverait.
« Est-ce que je veux dire publiquement, même si c’est certainement vrai, que les personnes qui violent publiquement le Shabbat sont les bienvenues dans notre communauté ? ». a déclaré M. Dorff. « Bien sûr qu’ils sont les bienvenus dans notre communauté. Mais je ne veux pas dire publiquement que c’est merveilleux que vous violiez le Shabbat. »
Un rabbin conservateur de la Bay Area, qui a demandé à ne pas être nommé de peur de devenir la cible de courriers haineux, a déclaré qu’il avait refusé une demi-douzaine de familles non circoncises en 20 ans de direction de sa synagogue.
« C’est une mitzvah d’alliance », a déclaré le rabbin, en faisant référence à la circoncision. « C’est le signe de l’alliance, qui est à peu près la base du judaïsme. En ne circoncisant pas, vous dites que vous êtes en dehors de l’alliance du judaïsme. Et la bar-mitzvah signifie que vous faites partie de la communauté qui observe la mitzvah. Vous partez de l’idée de base que vous n’allez pas observer l’une des mitzvot les plus fondamentales du judaïsme. »
Il n’existe pas de statistiques fiables sur le pourcentage d’hommes juifs américains qui sont circoncis, même si l’on pense que la grande majorité l’est. Cela s’explique en partie par le fait que la circoncision est pratiquée sur la grande majorité des garçons américains – environ 90 % des Blancs non hispaniques, selon une étude de 2014, ce qui fait des États-Unis une exception mondiale sur cette question. Mais ce chiffre semble être en baisse.
Les détracteurs de la circoncision s’opposent à cette pratique pour un certain nombre de raisons, notamment le traumatisme physique et émotionnel infligé aux enfants, la conviction qu’ils n’ont pas le droit de modifier le corps d’une personne sans son autorisation et la conviction qu’il n’y a aucun avantage médical pour l’enfant. La position de l’establishment médical américain est que les avantages de la circoncision l’emportent sur les risques.
Cette tendance sociétale générale, associée au fait que 72 % des Juifs américains qui se sont mariés entre 2010 et 2020 ont choisi un conjoint non juif, selon l’étude Pew de 2020, signifie que si le nombre de parents juifs qui choisissent de laisser leurs enfants « intacts » est presque certainement une infime minorité, leur nombre est probablement en augmentation.
« Je me suis penché sur le raisonnement médical. J’ai beaucoup réfléchi à l’éthique de tout cela. Et ma conclusion … a été, je ne pense pas que je me sens bien à ce sujet », a déclaré une mère juive qui siège au conseil d’administration de Bruchim mais a demandé à ne pas être nommée en raison de la sensibilité du sujet.
« Suis-je le seul Juif qui ne se sente pas si bien que ça ? Et j’ai commencé à réaliser que je ne l’étais pas, mais tout le monde ressentait le besoin d’être très silencieux à ce sujet. »
Certains efforts visant à interdire la circoncision – à San Francisco, où vit Moss, et ailleurs – ont été critiqués comme antisémites. Bruchim limite la participation aux juifs, en annonçant que toute personne juive peut faire des dons et venir aux réunions, dans le but de faire en sorte que des parents comme le membre du conseil d’administration se sentent à l’aise pour discuter de leur lutte avec la tradition.
« Nous avons besoin d’un espace presque sûr pour avoir ces conversations sans cette sorte d’interférence extérieure, où les gens peuvent être vraiment négatifs, voire haineux, ou tout simplement ne pas comprendre, même avec les meilleures intentions », a déclaré Johnson. « C’est une conversation que les Juifs ne devraient avoir qu’avec d’autres Juifs. Et avoir Bruchim signifie que nous sommes en mesure d’offrir ce soutien et cette communauté d’une manière qui n’a pas vraiment existé jusqu’à présent. »
Source : The Jerusalem Post
La parabole du saint Prépuce, mais où sont passé les 14 prépuces de Jésus ?
Your Subtitle Goes Here
La parabole du saint Prépuce
La mystique catholique Catherine de Sienne assurait avoir reçu, lors d’une vision, le saint Prépuce en guise d’alliance symbolisant son mariage avec le Christ. De son côté, une certaine sainte Brigitte soutenait avoir aussi reçu des morceaux de prépuce. Quand elles les mettaient sur leur langue, ils leur donnaient des sensations orgasmiques. Au Moyen Age, au moins quatorze églises européennes revendiquaient la présence du saint Prépuce. En 1421, Henri V d’Angleterre envoya chercher une de ces reliques, celle de Coulombs : on pensait que les doux effluves de la sainte chair faciliteraient l’accouchement de son épouse, Catherine de Valois.
Tous ces prépuces n’étaient peut-être que des faux. Un théologien catholique italien du XVIIe siècle, Leone Allacci, estimait en effet que le prépuce de Jésus était monté au ciel en même temps que le Christ, et qu’il avait donné naissance aux anneaux de Saturne.
Mais peut-on en être sûr ? En février, des archéologues fouillant la nécropole du mont des Oliviers ont annoncé avoir mis au jour un coffret contenant le précieux bout de peau. Jésus aurait été circoncis à 8 jours et le morceau de chair aurait été enterré par sa mère.
La longue vie controversée du prépuce christique devrait nous inviter à la plus grande prudence face aux dernières “découvertes” de reliques sacrées, en particulier celle de James Cameron, le réalisateur de Titanic, qui assure avoir trouvé les tombeaux de Jésus, de Marie-Madeleine et de leur fils.
Sainte éponge, sainte lance, voile de Véronique, cordon ombilical, dents de lait et larmes du Christ : les reliques christiques ne manquent pas. Vu le nombre de morceaux de la sainte Croix en circulation, Jésus devait avoir été crucifié sur toute une forêt, ironisait Erasme. Mais le sage de Rotterdam écrivait en d’autres temps, à une époque où la croyance populaire attribuait des pouvoirs magiques aux saintes reliques. Reste à savoir pourquoi, depuis quelques années, on voit à nouveau surgir tant de reliques – en 2003, les os de Jacques, frère de Jésus, auraient été découverts à Jérusalem. Sommes-nous plus crédules ou simplement meilleurs en archéologie ?
Stuart Jeffries ‘The Guardian 15 /03/2007)
Source: Archive Wikiwix
" Sus aux prépuces " par Michel Onfray
Your Subtitle Goes Here
Sus aux prépuces ! extrait de « Traité d’athéologie « par Michel Onfray ( Critiques et disponibilité du livre sur Amazon )
Faut – il dès lors s’étonner que les juifs tiennent tant à la circoncision , suivis sur ce terrain comme sur tant d’autres par les musulmans , qu’un débat anime le christianisme des origines sur ce sujet , et que Paul de Tarse , circoncis lui aussi , règle le problème pour les chrétiens qui décident d’épargner la chair réelle pour lui préférer la circoncision du cœur ( Actes des apôtres XV , 1 ) , de l’esprit , et autres choses qu’on voudra – les lèvres , les vraies , celles de la bouche , les yeux , les oreilles , et autres parties du corps répertoriées dans le Nouveau Testament . Ce qui dispense aujourd’hui les chrétiens – sauf les coptes , chrétiens d’Egypte – d’arborer leur gland à l’air libre . . . Etrange comme l’excision – la circoncision féminine , plusieurs langues utilisent le même mot pour les deux mutilations – des petites filles révulse l’Occidental , mais ne génère aucune condamnation quand elle est pratiquée sur les petits garçons . Le consensus semble absolu , jusqu’à ce qu’on invite son interlocuteur à réfléchir sur le bien – fondé de cette opération chirurgicale qui consiste à retrancher une partie saine du corps d’un enfant non consentant sans raison médicale – la définition juridique de . . . la mutilation . Quand une philosophe canadienne – Margaret Somerville – aborde la question en dehors de tout esprit polémique , avec des arguments de raison , en mobilisant la comparaison , l’analyse , lorsqu’elle fournit de véritables informations anatomiques , scientifiques , neuro – pathologiques , psychologiques à l’appui de la thèse de la mutilation , elle subit un très rude tir de barrage de la part de ses compatriotes , au point qu’après cette levée de boucliers nationale , elle persiste dans ses analyses , certes , mais suspend son jugement , puis consent à légitimer la circoncision pour des raisons . . . religieuses . ( Pour information , 60 % des Américains sont circoncis , 20 % des Canadiens , 15 % des Australiens en vertu d’arguments non religieux , prétendument pour l’hygiène . ) Bandage chinois des pieds , allongement padaoung du cou avec des anneaux , limage des dents , perçage du nez , des oreilles ou des lèvres dans les tribus d’Amazonie , scarifications et tatouages polynésiens , écrasement péruvien de la boîte crânienne procèdent des mêmes pensées magiques que l’excision et l’infibulation africaines ou la circoncision juive et musulmane . Marquage du corps pour des raisons religieuses , souffrances rituelles afin de gagner son intégration dans la communauté , pratiques tribales destinées à attirer sur soi la bienveillance des dieux , les raisons ne manquent pas – sans convoquer les hypothèses psychanalytiques . Pourquoi sourire du chevillage du gland océanien , de l’éviration des skopzi russes – une secte de chrétiens officiant entre le XVIIIe siècle et les années 1920 . . . – , de la subincision australienne – pénis fendu du méat au scrotum , sur toute la longueur . . . ? Car les logiques mentales , les présupposés ontologiques , les doses de pensée magique sont très exactement les mêmes . Sauf à trouver barbare ce qui n’est pas de notre usage – Montaigne , déjà . . . – , comment accepter et légitimer nos mutilations , puis refuser celles du voisin ? Car la mutilation est avérée . D’abord sur le principe juridique : le droit interdit toute intervention chirurgicale sans le motif médical d’une pathologie vraiment fondée . Or le prépuce n’est pas une pathologie à soi seul . Ensuite sur le terrain physiologique : la surface de peau enlevée correspond à la moitié ou les deux tiers du recouvrement tégumentaire du pénis . Cette zone de trente – deux centimètres carrés chez un adulte – peau externe , peau interne – concentre plus de mille terminaisons nerveuses , dont deux cent cinquante pieds de nerfs . D’où la résection de l’une des structures les plus innervées du corps . De plus , la disparition du prépuce – que les peuplades primitives enterrent , mangent , sèchent , pulvérisent , conservent – entraîne une cicatrice circonférentielle qui kératinise avec le temps : l’exposition permanente aux frottements des tissus agit de manière abrasive sur la peau qui se durcit et perd de sa sensibilité . L’assèchement de cette surface et la disparition de la lubrification suppriment du confort sexuel pour les deux partenaires .
" Dieu aime les vies mutilées" par Michel Onfray
Your Subtitle Goes Here
» Dieu aime les vies mutilées » extrait de « Traité d’athéologie « par Michel Onfray ( Critiques et disponibilité du livre sur Amazon )
Le Coran n’invite ni n’oblige à la circoncision, mais il ne condamne pas. Pour bien faire, la tradition veut que Mahomet soit né circoncis ! Pas plus le Livre ne prescrit l’excision ou l’infibulation. En revanche, dans la corne est de l’Afrique où se pratiquent ces mutilations, la résection du capuchon clitoridien est appelée « sunna douce » ; celle de la tête du capuchon « sunna modifiée ». Sunna signifiant « tradition et voie du Prophète »… Les juifs tiennent également pour cette mutilation comme un signe d’appartenance radical à la communauté. Le seul ou presque tant la rigidité sur ce point – si l’on peut dire… – est redoutable : Dieu l’exige d’Abraham qui s’exécute à quatre-vingt-dix-neuf ans; il la préconise pour tous les membres mâles de la maison, même les esclaves; il la codifie le huitième jour après la naissance; il en a fait le signe de l’Alliance spécifique avec son peuple élu. La circoncision importe tellement que si elle tombe un jour de shabbat, toute interdiction d’activité associée rituellement à ce jour disparaît. Même dans le cas d’un enfant mort avant l’ablation du prépuce, le mohel effectue son travail. Montaigne raconte une circoncision dans son Journal de voyage : le circonciseur utilise un couteau placé préalablement sous l’oreiller de la mère afin de s’assurer les meilleures faveurs. Il tire le pénis, bloque la peau, repousse le gland, taille à vif, sans anesthésie, pour enlever le prépuce. Après avoir avalé une gorgée de vin conservée dans sa bouche, il suce la plaie – l’aspiration rituelle se nomme la méziza –, puis aspire le sang afin d’éviter qu’il reste au fond de la plaie, dit le Talmud. Il recrache à trois reprises. Alors l’enfant entre dans la communauté : on lui donne son nom. Depuis Montaigne, le rite n’a pas bougé, méziza comprise. Tout a été dit sur ce rite primitif et sa persistance au travers des siècles. Freud – dont les biographes soulignent son mauvais souvenir de circoncision – a parlé, et après lui nombre de psychanalystes, de suppression du féminin dans l’homme (circoncision) comme écho à celle du masculin dans la femme (excision) ; d’avertissement paternel, puis de mise en garde contre le désir œdipien par la menace d’une plus grande castration ; de répétition de la section du cordon ombilical comme symbole d’une nouvelle naissance. Certes, en plus du rituel d’appartenance identitaire et communautaire, tout cela compte probablement. Mais aussi, et surtout, cette hypothèse formulée par deux philosophes juifs, Philon d’Alexandrie dans Quaestiones in Genesim et Moïse Maïmonide dans Le guide des égarés : cette opération vise et veut l’affaiblissement de l’organe sexuel; elle recentre l’individu sur l’essentiel en évitant de le voir gâcher par des présomptions érotiques une énergie mieux employée à la célébration de Dieu; elle affaiblit la concupiscence et facilite la domination de la volupté. A quoi on peut ajouter : elle altère les possibilités sexuelles, empêche une jouissance pure, pour elle-même; elle écrit dans la chair et avec elle la haine du désir, de la libido et de la vie ; elle signifie l’empire des passions mortifères à l’endroit même despulsions vitales; elle révèle l’une des modalités de la pulsion de mort retournée contre autrui pour son bien, comme toujours… Avec le christianisme et les décisions de Paul, la circoncision devient affaire mentale. Plus besoin d’une marque dans la chair, la mutilation ne correspond à rien de réel. Seule importe la circoncision du cœur, donc. Pour ce faire, il s’agit de dépouiller le corps de tous les péchés produits par la concupiscence charnelle. D’où le baptême, certes, mais aussi et surtout l’ascèse quotidienne d’une vie consacrée à l’imitation du Christ, de sa souffrance et de sa Passion. Avec le Tarsiote le fidèle garde son pénis entier certes, mais il perd la totalité de son corps : il s’agit désormais de se séparer de lui dans sa totalité à la manière dont le circonciseur abolit le prépuce. Avec le christianisme, la pulsion de mort entreprend de gangrener la planète entière…

« Vous vous circoncirez et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous » (Genèse 17:11)
Saint Prépuce (Wikipedia)
Tableau; La circoncision d’Abraham, de Jean de Sy, enlumineur du14ème siècle (Jean de Sy ‘Wikipedia)
La circoncision de Jésus (Wikipedia)

Circoncision de Jésus (Wikipedia)
Tableau; La circoncision, Fra Angelico, Armadio degli argenti (détail)

Droit au Corps est une association de droit français à but non lucratif (statuts, vision).
Son objet est de promouvoir l’abandon de toute forme de mutilation sexuelle – féminine, masculine, transgenre et intersexe : excision, circoncision ou autre – c’est-à-dire toute modification d’organe sexuel pratiquée sur un individu sans son consentement libre et éclairé, et sans nécessité médicale.
Elle est présente dans le monde francophone (notamment en Europe, en Afrique et au Canada) et entretient des relations avec des mouvements similaires au niveau international.
Le prépuce est « l’unité sensorielle principale du pénis »
Vidéo You Tube de la chaîne « Droit au corps » en français de 15 min
Circoncision non consentie : quels impacts ?
Vidéo You Tube de la chaîne « Droit au corps » en français de 17 min
La circoncision, sans raison médicale est un acte barbare, une agression sur une personne qui n’a pas le choix
tout le monde a le droit de décider, ce n’est pas aux parents souvent mal informés de décider de mutiler ou non leur fils.
les avantages douteux pour la santé, avancés par les religionistes:
Une hygiène plus facile. La circoncision facilite le lavage du pénis. Si écarter la peau est un acte trop compliqué pour le lavage, on pourrait couoer les fesses pour faciliter le lavage de l’anus. On peut parier qu’il n’y ait jamais eu un homme qui n’ai pas apprécié se nettoyer en bas.§
Diminution du risque d’infections des voies urinaires.
Diminution du risque d’infections sexuellement transmissibles.
Prévention des problèmes péniens.
Diminution du risque de cancer du pénis.
Mais alors, Pourquoi ne pas couper les oreilles, elles aussi peuvent causer ces problèmes.
Si leur ami imaginaire a créé le prépuce, c’est qu’il avait une bonne raison
A développer:
11 faits vraiment bizarres sur le prépuce de Jésus
(Pour lire cet article en français, cliquez-droit dessus et sélectionnez dans le menu déroulant « traduire en français »)
Le prépuce de Jésus est sans doute la sainte relique la plus étrange de l’histoire Slate
Livres

« Circoncision: Le complot du silence » par Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh
Cet ouvrage grand public présente le débat religieux, médical, social et juridique chez les juifs, les chrétiens et les musulmans autour de la circoncision masculine et féminine. Si aujourd’hui la circoncision féminine fait l’objet d’une campagne nationale et internationale visant à l’interdire, la circoncision masculine est acceptée et rares sont ceux qui osent la critiquer. On estime, à tort, qu’elle est moins grave que la circoncision féminine, voire bénéfique pour la santé. L’auteur dénonce ce mythe entretenu par les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la santé. Il démontre que la distinction entre la circoncision masculine et féminine est illusoire, toutes deux étant une violation flagrante de l’intégrité physique que rien ne justifie. Cette distinction est la raison principale de l’échec de la campagne contre la circoncision féminine. On ne peut garantir le droit à l’intégrité physique de la fille si on nie ce droit à son frère.
Critiques et disponibilité sur Amazon
Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh (Wikipedia)

« La lamentation du prépuce » par Shalom Auslander
Élevé dans la plus stricte orthodoxie juive, Shalom Auslander a conservé une vision très personnelle du » Tout-Puissant » et une paranoïa aiguë. Trente-cinq ans d’une relation complexe, faite d’incompréhension et de pure terreur. Aujourd’hui, la grossesse de sa femme le laisse désemparé, confronté à l’agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ? Les mémoires hilarants et iconoclastes d’un jeune juif New Yorkais.
Critiques et disponibilité sur Amazon
Shalom Auslander (Wikipedia)
Le crime de la circoncision masculine et féminine
Vidéo You Tube de la chaîne « Sami Aldeeb » en français de 1h 50 min

Un peu d'humour

