La biblio Atheopedia

 » L’esprit critique pour les nuls « 

Un livre pour apprendre à douter

livre esprit critique a

Catégories

Etiquettes / Tags

Date de parution

28 septembre 2023

Guerres, pandémies, faits alternatifs… Les médias diffusent de grandes quantités d’informations qu’il ne faut pas toutes croire. Les arnaqueurs, théoriciens en pseudo-sciences et aspirants gourous, à travers Internet et les réseaux sociaux, s’infiltrent dans les failles de notre esprit critique. Mais plus important encore, nous cultivons nous-mêmes une grande partie des illusions qui nous bercent.
Pour savoir former des jugements plus sûrs à propos de ce qu’il faut croire et ce qu’il faut faire, il est utile de comprendre les multiples facettes de l’esprit critique et d’apprendre à reconnaître les situations où il risque d’être pris en défaut.
Dans cet ouvrage nourri de références et jalonné d’entretiens, Thomas C. Durand s’attache à mettre à notre portée ses grands principes et nous livre des pistes pour l’aiguiser. Avec intelligence et humour, il nous prouve que nous pouvons nous améliorer – même plus, que nous y avons intérêt ! – et que l’exercice peut s’avérer utile et plaisant à la fois.

Découvrez :
Une vaste définition de l’esprit critique
Comment fonctionnent votre cerveau et vos émotions dans l’exercice de votre pensée
Une brève histoire des sciences et de ses frontières
Onze entretiens de spécialistes de l’esprit critique
Des études de cas pour exercer votre esprit critique
Les questions à vous poser et les erreurs à ne plus commettre pour être un meilleur penseur critique

par Thomas C.Durand

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités Relifakes.com

 

Lettre hebdomadaire sur tout ce qui concerne les "Sans religion" et leur combat contre le fléau des religions et l'obscurantisme. La liste des abonnés n'est revendue à aucun tiers. Vous pouvez toujours vous désabonner à tout moment.

 

Le nouveau site Relifakes.com milite pour réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Merci de partager !

Vous êtes maintenant abonné à la lettre Relifakes.com