L’imposture Mère Teresa

Hitchens et mere teresa

Le mythe de Mère Teresa, un miracle? une arnaque, pour sûr, une extrême réactionnaire

Mère Teresa était une fanatique, une fondamentaliste et une imposture, Elle représente l’asservissement de l’Église au show-biz, à la superstition et au populisme.

 

 

Le réquisitoire de Christopher Hitchens (Slate)
Le réquisitoire de Claude Piquette (Quebecblogue)
Le réquisitoire de Mitchell Sunderland (Vice)

 

Vidéos

« La face sombre de Mère Teresa »  par Cesar Culture G

 

Vidéo You Tube de la chaîne « Cesar Culture G »  en français  de  2 min

« Hells Angel (Mother Teresa) » – par Christopher Hitchens

Christopher Hitchens cherche à savoir si Mère Teresa de Calcutta mérite son image de sainte. Il sonde ses campagnes contre la contraception et l’avortement et ses relations douteuses avec les dirigeants politiques de droite.

Vidéo You Tube de la chaîne « ArkanumFour »  en anglais  de  24 min

Reportage  « Hells Angel Mother Teresa »  – Christopher Hitchens

Christopher Hitchens cherche à savoir si Mère Teresa de Calcutta mérite son image de sainte. Il sonde ses campagnes contre la contraception et l’avortement et ses relations douteuses avec les dirigeants politiques de droite.

Vidéo partie1 You Tube de la chaîne « Giloudesbois »  en anglais, français sous titré   de  8 min

Vidéo partie 2 You Tube de la chaîne « Giloudesbois »  en anglais, français sous titré   de  8 min

Vidéo partie 3 You Tube de la chaîne « Giloudesbois »  en anglais, français sous titré   de  8 min

« elle ne donnait pas d’analgésiques car « la souffrance nous rapproche de Jésus ».

 

Vidéo You Tube de la chaîne « Unresolved network »  en anglais  de  8 min

« Mère Teresa dirigeait un racket de trafic d’enfants. Son objectif principal était la conversion. » par Dr Aroup Chatterjee

 

Vidéo You Tube de la chaîne  » Citti media »  en anglais  de  18 min

Le député du BJP, Subramanian Swamy, a réagi au scandale des Missionnaires de la Charité dans le Jharkhand et a soutenu la demande du RSS de reprendre Bharat Ratna de Mère Teresa. –

 

Vidéo You Tube de la chaîne  » India today »  en anglais  de  5 min

Mère Teresa et les pauvres – Contraception et IVG selon l’Eglise et le Pape

 

Vidéo You Tube de la chaîne  » Atheos »  en français  de  6 min

Mère Teresa: le mythe crucifié d’une sainte et le mensonge du Vatican

Le pape François a approuvé un miracle attribué à Mère Teresa de Calcutta et a promulgué le décret de sa canonisation. Une étude de chercheurs québécois avait pourtant gravement écorné la légende de la religieuse albanaise décédée en 1997.

Après la mort de Mère Teresa, le Vatican décida de ne pas attendre le délai de cinq ans prévu avant l’ouverture de la procédure de béatification. Le miracle qui lui était attribué était d’avoir soigné une femme, Monica Besra, qui souffrait de douleurs abdominales aigües. La femme témoigna qu’elle avait été guérie grâce à un médaillon béni par Mère Teresa et placé sur son ventre.

Les médecins, eux, ont déclaré avoir soigné avec des médicaments le kyste des ovaires et la tuberculose de leur patiente. Cela n’empêcha pas le Vatican d’entériner le miracle.

Sources: Article Slate        «Mère Teresa: tout sauf une sainte». blog

Le côté ténébreux de Mère Teresa TVA Nouvelles

Hitchens teresa

Livres

livre le mythe de mere theresa

« Le mythe de Mère Teresa » par Christopher Hitchens

Commentaires :

Enfin un auteur comme Christopher Hitchens qui a osé s’attaquer à la polémique du mythe de Mère Teresa , En ayant fait des recherches avancées et ingénieuses qui prouvent d’une manière accablante la fausseté et l’absurdité du pouvoir divin de Mère Teresa et sa relation imaginaire avec dieu.

Plus effroyable qu’un roman de terreur. Des témoignages sur la pseudo-sainte qui donnent un dégoût à son fanatisme.  Soutien aux dictateurs, Absence d’hygiène et de confort recherchés, Refus de stocker les dons de nourriture car il faut s’en remettre à la providence, Refus des conseils de médecins pour ne pas se rapprocher du matérialisme. Baptêmes cachés aux indiens au moment du trépas, car il faut convertir mais pas soigner, ce livre donne une idée de l’enfer.

Critiques et disponibilité sur Amazon

livre the missionary position

« La position du missionnaire : Mère Teresa en théorie et en pratique  » par Christopher Hitchens 

The Missionary Position: Mother Teresa in Theory and Practice

« Une intégriste religieuse, une agente politique, une sermonneuse primitive et une complice des pouvoirs laïcs du monde. Sa mission a toujours été de ce genre. L’ironie est qu’elle n’a jamais été capable d’amener qui que ce soit à la croire. Il est plus que temps qu’elle a été dûment honorée et prise au mot. »

Parmi ses nombreux livres, aucun n’a peut-être suscité plus d’indignation que The Missionary Position, l’étude méticuleuse de Christopher Hitchens sur la vie et les actes de Mère Teresa.

Récipiendaire du prix Nobel de la paix béatifiée par l’Église catholique en 2003, Mère Teresa de Calcutta a été célébrée par des chefs d’État et adorée par des millions de personnes pour son travail en faveur des pauvres. Dans sa critique mesurée, Hitchens demande seulement que la réputation de Mère Teresa soit jugée par ses actions, et non l’inverse.

Avec un élan et une dextérité rhétorique caractéristiques, Hitchens éviscère le culte flatteur de Thérèse, refondant le missionnaire albanais comme un agent fallacieux, despotique et mégalomane des riches qui s’est longtemps opposé aux mesures visant à mettre fin à la pauvreté et a fraternisé, pour un gain financier, avec les tyrans et les Blancs. -criminels à col à travers le monde.

Critiques et disponibilité sur Amazon

Ce que disait la presse à la parution du livre de Christopher Hitchens

Your Subtitle Goes Here
E

 » Dans ces exposés francs et accablants du culte de Thérèse, Hitchens détaille la nature et les limites de la mission d’une femme pour aider les pauvres du monde. Il s’interroge sur la source du statut héroïque accordé à une religieuse albanaise dont le seul souhait déclaré était de servir Dieu. Il se demande si les bonnes œuvres de Mère Teresa répondent à un objectif plus élevé que le besoin des privilégiés du monde de voir quelqu’un, quelque part, faire quelque chose pour le tiers-monde. Il démasque les pseudo-miracles, s’interroge sur l’aptitude de Mère Teresa à se prononcer sur les questions de sexe et de reproduction, et rend compte d’une version de l’ubiquité sainte qui permet d’entretenir des relations géniales avec des dictateurs, des magnats corrompus et des fraudeurs condamnés. Mère Teresa est-elle simplement un baume essentiel pour la conscience du riche Occident, ou une machine de relations publiques experte pour l’Église catholique ? Dans son iconoclasme caustique et son esprit sans pitié, The Missionary Position montre l’effet dévastateur de l’écriture de Hitchens à son meilleur niveau polémique. »

« Convaincant… Hitchens plaide sa cause avec un style consommé » -New York Times Book Review

« Quiconque éprouve des sentiments ambivalents à l’égard de l’influence du dogme catholique (en particulier en ce qui concerne le sexe et la procréation), de la fabrication d’images par les médias ou de ce que l’on peut, devrait ou ne devrait pas faire pour une personne moins fortunée devrait lire ce livre » – San Francisco Bay Guardian

« Un sale boulot, mais quelqu’un devait le faire. A la fin de ce livre polémique, élégamment écrit et brillamment argumenté, Mère Teresa n’est pas en odeur de sainteté. »- Sunday Times (Londres)

Comme tous les bons pamphlets, The Missionary Position … est très court, sur-écrit avec zèle, et défend de façon sauvage une proposition presque insensée : que Mère Teresa de Calcutta n’est en fait pas une sainte mais une vieille femme maléfique et égoïste. Et Hitchens. est plutôt convaincant. Son principal argument est que Teresa a fréquenté des despotes et des criminels en col blanc et a gagné des millions de dollars non imposables, alors que les résidents de sa célèbre clinique de Calcutta sont toujours contraints d’affronter leur mortalité avec des soins inadéquats. En fin de compte, soutient il, Mère Teresa est moins intéressée à aider les pauvres qu’à les utiliser comme une source infatigable de misère sur laquelle elle peut s’appuyer pour étendre ses croyances catholiques romaines fondamentalistes. Hitchens plaide sa cause avec un style consommé. -The New York Times Book Review, Bruno Maddox

« Quiconque éprouve des sentiments ambivalents à l’égard de l’influence du dogme catholique (notamment en ce qui concerne le sexe et la procréation), de la fabrication d’images par les médias ou de ce que l’on peut, devrait ou ne devrait pas faire pour une personne moins fortunée, devrait lire ce livre » – San Francisco Bay Guardian

« S’il y a un enfer, Hitchens y va pour ce livre » -New York Press

 

CONTRE L'EMPRISE DES RELIGIONS ET LE HARCELEMENT DES RELIGIONISTES

 

logo relifakes com

Les ressources pour s'affranchir des religions

Atheopedia.com est un portail de ressources disponibles en ligne pour comprendre et s'informer sur la non-croyance et s'affranchir des religions. Il a pour ambition de fournir une information structurée et un référencement des ressources principales disponibles en langue française et dans certains cas en anglais.

Il se donne pour but d'être un facilitateur d'accès à l'information, une plateforme d’aiguillage vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet

  • information regroupée par thèmes, pays, religions, laïcité, sciences, philosophies etc
  • répertoire des principaux sites Internet des "Sans-religion", des réseaux sociaux  et des blogs, en langue française ou anglaise
  • référencement des grands penseurs et écrivains contemporains ou historiques
  • répertoire des principaux livres couvrant le débat "croire ou ne pas croire"
  • lexique intégré qui permet un accès facile à une explication des termes utilisés
logo relifakes com

Ne croyons pas en l'incroyable

Relifakes.com est un media d'information, d'actualités et d'analyses en ligne et sur les réseaux sociaux dans le but de favoriser la prise de conscience des méfaits des religions dans le monde. Le site milite en vue d’aider à réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Il est structuré autour d'un blog, d'un fil d'actualités, de témoignages de victimes et d'une lettre d’information régulière concernant les "Sans religion".

En coordination avec des sites similaires à l'étranger, Relifakes.com fournit une veille sur les droits humains fondamentaux de la liberté d’expression, de conscience et de religion, les abus commis par les leaders religieux autoritaires ou théocratiques et tous ceux qui protègent les dogmes oppressifs ou qui pratiquent eux-mêmes la terreur religieuse.

A qui s'adressent ces deux sites ?

  • À ceux qui se posent  la question "continuer à croire ou ne plus croire"
  • A ceux qui cherchent  des éléments de réponse à leur dilemme, différents de ce qu’ils lisent sur les multiples sites religieux
  • A tous ceux qui se considèrent déjà comme "non-religieux", "sans-religion", "sans-croyance", "non-croyants" ou "irréligieux", qu’ils soient athée militant ou non, agnostique, libres penseurs ou  même proche du déisme ou du panthéisme. En langue anglaise, ce groupe de personnes  est surnommé: "The Nones" ou "the Non-affiliated"
  • Aux dé-convertis que l’on appelle "les Ex’s": Ex-chrétiens, Ex-musulmans, Ex-juif, Ex-hindous, Ex-mormons etc

Heureux comme un athée loin des obscurantistes religieux

"Je suis un athée heureux et joyeux d'être en vie. Or, une idée fort répandue dans notre société judéo chrétienne voudrait qu'un incroyant soit nécessairement angoissé et désabusé. L'athéisme conduirait au désespoir, enlèverait l'appétit de vivre et rendrait toute chose vide de sens. Etrange raccourci, car je connais bien des athées épanouis et plusieurs prêtres dépressifs !  Paradoxalement, on accuse aussi les athées du contraire. Ils seraient fatalement des débauchés sans morale — celle-ci consistant, paraît-il, à agir selon des lois sanctionnées par un policier divin susceptible de nous punir du haut du ciel. Mais l'homme n'a pas attendu les monothéismes et leur gendarme pour s'organiser en société et élaborer des lois morales. Dès la préhistoire, il crée les conditions du vivre ensemble, avec ses droits et ses devoirs.

Ces deux accusations majeures font qu'il n'existe guère d'ouvrages pour parler sereinement et joyeusement de l'athéisme, notamment à destination des jeunes générations. Ce petit livre ["Heureux sans dieu ni religion" par Michel Piquemal] a pour objectif de réparer ce manque, et de montrer qu'un athée n'est pas nécessairement un triste sire, un monstre d'égoïsme qui ne croit en rien, un nihiliste — comme certains voudraient le faire croire... à l'instar du pape Benoît XVI qui n'a pas hésité à affirmer en 2010, dans un message solennel adressé « aux jeunes du monde » à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) : « Or l'expérience enseigne qu'un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d'amour, de joie et d'espérance. A l'inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l'adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement la civilisation de l'amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »

Contre-vérité ! Un athée a, lui aussi, son système de valeurs qu'il met en pratique parce qu'il les pense sincèrement nécessaires et non parce qu'elles sont des obligations venues d'un livre révélé. Et, contre toute attente, nous verrons que ce sont souvent hélas les dogmes religieux qui viennent faire obstacle à nos valeurs humanistes. On pourra en juger tout au long de l'histoire... et jusqu'à nos jours. Le grand vent d'intolérance et d'intégrisme qui souffle actuellement sur nos sociétés doit à nouveau nous alerter. Il est menaçant pour nos libertés individuelles comme pour la paix du monde. Aussi est-il urgent de réfléchir sur ce que les religions nous apportent, mais aussi sur les dangers qu'elles nous font courir."

Michel Piquemal, extrait  du livre: "Heureux sans dieu ni religion" Meilleurs livres

Sauvée des obscurantistes religieux

"Merci aux athées de m'avoir sauvée de la religion Je voudrais juste remercier tous les athées des réseaux sociaux . Depuis longtemps, je subis d'énormes pressions de fous religieux. Je veux parler de gens complètement dingues. Et vous, les gentils, vous m'avez sorti de là. Vous êtes vraiment des gens merveilleux, continuez à ne jamais vous laisser berner par les religieux de tous bords et leurs conneries nuisibles."

Sébastien Faure (1858-1942) toujours d'actualité

"Sous l’œil bienveillant des gouvernements, le réveil clérical s’accentue. Les bataillons noirs s’agitent. L’Église tente un effort suprême ; elle livre bataille, tous ses soldats debout et toutes ses ressources déployées. À cette armée de fanatiques, opposons un front de bataille compact et énergique.

Il ne s’agit point ici de l’avenir d’un parti ; c’est l’avenir de l’humanité, c’est le nôtre qui est en jeu.

Sur ce terrain, l’entente peut et doit se faire entre tous les êtres de progrès, tous les penseurs, tous les virils.

Chacun peut conserver sa liberté d’allure et, sans rien abdiquer de ses préférences et de ses convictions personnelles, marcher au combat contre le Dogme, contre le Mystère, contre l’Absurde, contre la Religion !

Depuis longtemps l’humanité s’inspire d’un Dieu sans philosophie ; il est temps qu’elle demande sa voie à une philosophie sans Dieu.

Serrons nos rangs !  Luttons, bataillons, dépensons-nous. Nous rencontrerons sur notre route, les embûches, les attaques soudaines ou prévues des sectaires. Mais la grandeur et la justesse de l’Idée que nous défendons soutiendront nos courages et nous assureront la victoire."

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités Relifakes.com

 

Lettre hebdomadaire sur tout ce qui concerne les "Sans religion" et leur combat contre le fléau des religions et l'obscurantisme. La liste des abonnés n'est revendue à aucun tiers. Vous pouvez toujours vous désabonner à tout moment.

 

Le nouveau site Relifakes.com milite pour réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Merci de partager !

Vous êtes maintenant abonné à la lettre Relifakes.com