Homosexualité et islam

Photo Amel_Grami,

 

Pas de sentences condamnant l’homosexualité dans le coran

 

Professeure à l’Université de la Manouba, Amel Grami affirme  que dans le Coran, il n’y a aucune sentence condamnant l’homosexualité et, qu’il fallait revenir à la culture islamique pour constater que les homosexuels ont toujours été partie prenante de l’histoire et de la littérature sans pour autant être condamnés pour leurs orientations sexuelles. Les sentences qu’on connait actuellement proviennent de la lecture des compagnons du prophète qui, lui-même, était tolérant.

Source vidéo Tuniscope   en arabe

Amel Grami (Wikipedia)

Ludovic-Mohamed Zahed

 

imam ouvertement homosexuel, le premier homme musulman français à s’être marié religieusement avec un autre homme en France

« dans le coran, il n’y a rien qui condamne l’homosexualité »

 

Ludovic-Mohamed Zahed (Wikipedia)

Livres

livre le coran et la chair

« Le coran et la chair » par Ludovic-Mohamed Zahed

La renaissance ou la réforme de l’islam n’arrivera pas seule, il nous faut agir. Selon moi, l’homosexualité, quoi qu’on en dise, n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’on vient du milieu socioculturel d’où je viens. Bien heureusement, ici en France, ce n’est plus un délit.
Je pense que c’est la représentation que certains Français de confession musulmane ont de leur religion, pas l’islam en lui-même, qui pose problème. C’est l’être humain dans toute sa complexité, sa connaissance, sa liberté d’autodétermination, sa capacité à l’empathie, qui font de lui un créateur de possibles, le successeur de Dieu sur terre selon les enseignements du Coran. J’ai compris que l’homosexualité telle que nous la vivons aujourd’hui, telle du moins que la loi française nous permet de la vivre, ne va pas à rencontre des principes d’un islam éclairé.»

Né à Alger en 1978, Ludovic-Mohamed Zahed a grandi entre la France et l’Algérie. Il est doctorant en anthropologie du fait religieux sur la question de l’islam et l’homosexualité. Il a créé plusieurs associations, dont HM2F (Homosexuels musulmans de France). Il est le premier musulman français à s’être marié religieusement avec un homme.

Critiques et disponibilité sur Amazon

Livre homosexualité et transidentité dans l'islam

« Homosexualité et transidentité » par Ludovic-Mohamed Zahed

« Je suis souvent face à des individus, qu’ils soient concernés personnellement ou non par la présente question, qui ont entendu tellement de choses sur le sujet, et leurs contraires, qu’ils/elles veulent avoir une idée à la fois synthétique et globale de cette question, du point de vue de la tradition dite arabo-musulmane. Je me propose ainsi de récapituler ici les sources scripturaires islamiques ayant trait à la question de la diversité des natures, des genres, des sexualités humaines. Ainsi, dans une démarche certes plus engagée politiquement que celle de la plupart des intellectuels de notre temps, je pourrai par la même occasion préciser certaines notions théologiques qui peuvent paraître hermétiques pour les non initiés ».

A noter ce commentaire d’un lecteur: Excellent Récit, démontrant avec argumentation bien fondée la position bienveillante du Prophète Mahomet sur l’homosexualité , donc du Coran, et non pas la position de certains Imans, « homophobes », qui par leur aveuglement et fausse interprétation du Coran, se fondant sur certains hadiths, condamnent Violemment « L’Amour Homosexuel »
Ce livre et autres Textes du Doctorant « Ludovic Mohamed Zahed, devraient être Diffusés et Commentés dans toutes les Mosquées et Ecoles Coraniques …Pour éclairer les Esprits interrogateurs et inquiets sur ce Sujet sensible.

 

Critiques et disponibilité sur Amazon

livre la sodomie dans l'empire ottoman

« La sodomie dans l’empire ottoman » par Riza Zelyut

 

Ce livre évoque la déviance sexuelle jusqu’alors cachée dans l’histoire ottomane, fondée sur l’esclavage et le devshirme. La chercheuse et auteure Rıza Zelyut aborde le sujet de la sodomie (gulampare/Lutilik) sous tous ses aspects à la lumière de nouveaux documents d’archives. Quelles sont les racines historiques et culturelles de la sodomie ? Quelle est l’approche biblique de la sodomie ? Comment les dirigeants de l’Empire ottoman ont-ils légitimé la sodomie ? Quel est le rapport entre la sodomie et la dévalorisation des femmes ? Quels sultans ottomans ont écrit des poèmes pour les garçons ? Avec quelle intention les grands poètes ottomans ont-ils fait l’éloge des garçons ? Comment le gulamparelik est-il arrivé dans les rues, comment est-il entré dans les chansons ? Ottoman des écrivains occidentaux Que pensez-vous de la sodomie ? Comment le sujet de la sodomie a-t-il été déformé par les universitaires ? Qui sont les héritiers de la sodomie aujourd’hui ? Parmi qui la sodomie était-elle courante et comment les garçons étaient-ils utilisés ? Les garçons novices, les garçons, les garçons de bain, les bunny boys, les variétés de sodomie, les lieux de sodomie et plus encore sont ouvertement dans ce livre pour la première fois. L’auteur a gagné un procès attenté pour limiter sa publication en Turquie.

 

Critiques et disponibilité sur Amazon (en turc)

Portrait de Chah Abbas 1er enlaçant l'un de ses minions

« L’histoire insoupçonnée de l’érotisme en terre d’Islam » par Abdellah Tourabi

Surprenante, audacieuse et longue, longue… l’histoire de l’érotisme dans les pays arabo-musulmans fait la part belle à l’homosexualité et à la célébration des plaisirs interdits. Interdits ? Pas tout à fait…

A lire sur Telquel

Illustration: Portrait de Chah Abbas 1er enlaçant l’un de ses « minions »

Témoignages

Emouvant

Le discours de ce père indien autrefois homophobe  à son fils homosexuel qui vient de se marier a ému toute l’assemblée

Avant de découvrir que son fils était gay, cet homme était le plus heureux et le plus fier de tous les pères. Puis est venu le jour de la révélation et, là, ce fut un drame, la honte et l’incompréhension.

Découvrant ce “malheur”, il a cherché à guérir son fils mais, en se renseignant dans des ouvrages scientifiques, il a vite compris que cela était impossible et, par la même occasion, que cela n’avait aucune importance. Tout cela, il le raconte avec une franchise rare dans ce magnifique discours.

Les ex-homophobes devenus tolérants sont ceux qui, à un moment donné de leur vie, ont pris le temps d’un peu de réflexion, de recul et de bon sens.

CONTRE L'EMPRISE DES RELIGIONS ET LE HARCELEMENT DES RELIGIONISTES

 

logo relifakes com

Les ressources pour s'affranchir des religions

Atheopedia.com est un portail de ressources disponibles en ligne pour comprendre et s'informer sur la non-croyance et s'affranchir des religions. Il a pour ambition de fournir une information structurée et un référencement des ressources principales disponibles en langue française et dans certains cas en anglais.

Il se donne pour but d'être un facilitateur d'accès à l'information, une plateforme d’aiguillage vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet

  • information regroupée par thèmes, pays, religions, laïcité, sciences, philosophies etc
  • répertoire des principaux sites Internet des "Sans-religion", des réseaux sociaux  et des blogs, en langue française ou anglaise
  • référencement des grands penseurs et écrivains contemporains ou historiques
  • répertoire des principaux livres couvrant le débat "croire ou ne pas croire"
  • lexique intégré qui permet un accès facile à une explication des termes utilisés
logo relifakes com

Ne croyons pas en l'incroyable

Relifakes.com est un media d'information, d'actualités et d'analyses en ligne et sur les réseaux sociaux dans le but de favoriser la prise de conscience des méfaits des religions dans le monde. Le site milite en vue d’aider à réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Il est structuré autour d'un blog, d'un fil d'actualités, de témoignages de victimes et d'une lettre d’information régulière concernant les "Sans religion".

En coordination avec des sites similaires à l'étranger, Relifakes.com fournit une veille sur les droits humains fondamentaux de la liberté d’expression, de conscience et de religion, les abus commis par les leaders religieux autoritaires ou théocratiques et tous ceux qui protègent les dogmes oppressifs ou qui pratiquent eux-mêmes la terreur religieuse.

A qui s'adressent ces deux sites ?

  • À ceux qui se posent  la question "continuer à croire ou ne plus croire"
  • A ceux qui cherchent  des éléments de réponse à leur dilemme, différents de ce qu’ils lisent sur les multiples sites religieux
  • A tous ceux qui se considèrent déjà comme "non-religieux", "sans-religion", "sans-croyance", "non-croyants" ou "irréligieux", qu’ils soient athée militant ou non, agnostique, libres penseurs ou  même proche du déisme ou du panthéisme. En langue anglaise, ce groupe de personnes  est surnommé: "The Nones" ou "the Non-affiliated"
  • Aux dé-convertis que l’on appelle "les Ex’s": Ex-chrétiens, Ex-musulmans, Ex-juif, Ex-hindous, Ex-mormons etc

Heureux comme un athée loin des obscurantistes religieux

"Je suis un athée heureux et joyeux d'être en vie. Or, une idée fort répandue dans notre société judéo chrétienne voudrait qu'un incroyant soit nécessairement angoissé et désabusé. L'athéisme conduirait au désespoir, enlèverait l'appétit de vivre et rendrait toute chose vide de sens. Etrange raccourci, car je connais bien des athées épanouis et plusieurs prêtres dépressifs !  Paradoxalement, on accuse aussi les athées du contraire. Ils seraient fatalement des débauchés sans morale — celle-ci consistant, paraît-il, à agir selon des lois sanctionnées par un policier divin susceptible de nous punir du haut du ciel. Mais l'homme n'a pas attendu les monothéismes et leur gendarme pour s'organiser en société et élaborer des lois morales. Dès la préhistoire, il crée les conditions du vivre ensemble, avec ses droits et ses devoirs.

Ces deux accusations majeures font qu'il n'existe guère d'ouvrages pour parler sereinement et joyeusement de l'athéisme, notamment à destination des jeunes générations. Ce petit livre ["Heureux sans dieu ni religion" par Michel Piquemal] a pour objectif de réparer ce manque, et de montrer qu'un athée n'est pas nécessairement un triste sire, un monstre d'égoïsme qui ne croit en rien, un nihiliste — comme certains voudraient le faire croire... à l'instar du pape Benoît XVI qui n'a pas hésité à affirmer en 2010, dans un message solennel adressé « aux jeunes du monde » à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) : « Or l'expérience enseigne qu'un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d'amour, de joie et d'espérance. A l'inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l'adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement la civilisation de l'amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »

Contre-vérité ! Un athée a, lui aussi, son système de valeurs qu'il met en pratique parce qu'il les pense sincèrement nécessaires et non parce qu'elles sont des obligations venues d'un livre révélé. Et, contre toute attente, nous verrons que ce sont souvent hélas les dogmes religieux qui viennent faire obstacle à nos valeurs humanistes. On pourra en juger tout au long de l'histoire... et jusqu'à nos jours. Le grand vent d'intolérance et d'intégrisme qui souffle actuellement sur nos sociétés doit à nouveau nous alerter. Il est menaçant pour nos libertés individuelles comme pour la paix du monde. Aussi est-il urgent de réfléchir sur ce que les religions nous apportent, mais aussi sur les dangers qu'elles nous font courir."

Michel Piquemal, extrait  du livre: "Heureux sans dieu ni religion" Meilleurs livres

Sauvée des obscurantistes religieux

"Merci aux athées de m'avoir sauvée de la religion Je voudrais juste remercier tous les athées des réseaux sociaux . Depuis longtemps, je subis d'énormes pressions de fous religieux. Je veux parler de gens complètement dingues. Et vous, les gentils, vous m'avez sorti de là. Vous êtes vraiment des gens merveilleux, continuez à ne jamais vous laisser berner par les religieux de tous bords et leurs conneries nuisibles."

Sébastien Faure (1858-1942) toujours d'actualité

"Sous l’œil bienveillant des gouvernements, le réveil clérical s’accentue. Les bataillons noirs s’agitent. L’Église tente un effort suprême ; elle livre bataille, tous ses soldats debout et toutes ses ressources déployées. À cette armée de fanatiques, opposons un front de bataille compact et énergique.

Il ne s’agit point ici de l’avenir d’un parti ; c’est l’avenir de l’humanité, c’est le nôtre qui est en jeu.

Sur ce terrain, l’entente peut et doit se faire entre tous les êtres de progrès, tous les penseurs, tous les virils.

Chacun peut conserver sa liberté d’allure et, sans rien abdiquer de ses préférences et de ses convictions personnelles, marcher au combat contre le Dogme, contre le Mystère, contre l’Absurde, contre la Religion !

Depuis longtemps l’humanité s’inspire d’un Dieu sans philosophie ; il est temps qu’elle demande sa voie à une philosophie sans Dieu.

Serrons nos rangs !  Luttons, bataillons, dépensons-nous. Nous rencontrerons sur notre route, les embûches, les attaques soudaines ou prévues des sectaires. Mais la grandeur et la justesse de l’Idée que nous défendons soutiendront nos courages et nous assureront la victoire."

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités Relifakes.com

 

Lettre hebdomadaire sur tout ce qui concerne les "Sans religion" et leur combat contre le fléau des religions et l'obscurantisme. La liste des abonnés n'est revendue à aucun tiers. Vous pouvez toujours vous désabonner à tout moment.

 

Le nouveau site Relifakes.com milite pour réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Merci de partager !

Vous êtes maintenant abonné à la lettre Relifakes.com