La journée annuelle internationale de protestation contre la religion héréditaire se tient en ligne et en médias mixtes.
Le grand atout de l’humanité est sa capacité de comprendre les paysages qui l’entourent, mais la religion rend cette tâche plus difficile en brouillant la logique des gens et en troublant leurs perceptions. Les religions remplissent la moitié de leur temps précieux avec des discours et des jeux où il est question de figures d’autorité imaginaires et de superstitions qui remontent à l’âge de fer. Les religions apprennent aux gens de rationaliser n’importe quel désir irrationnel, dans un contexte religieux ou autre, stigmatisent la recherche de connaissance et détournent les humains de l’optimisation de leur survie.
Les progrès majeurs dans des domaines comme l’informatique et la technologie nous permettent de réaliser notre potentiel de prospérité et de vivre à des niveaux de plus and plus sophistiqués. Tout cela tend à affaiblir l’emprise qu’a encore la religion sur nos facultés de pensée critique, mais l’influence qu’elle tient toujours fait encore des dégâts importants. Il est très dangereux de paralyser la capacité des gens à prendre de bonnes décisions tout en leur accordant des pouvoirs croissants. Il faudrait que la religion soit réduite au statut d’un passe-temps anachronique et d’un rare culte le plus tôt possible, que cela prenne dix ans ou deux siècles. Pour ce faire, nous devons cultiver dès maintenant davantage des semences cruciales de la liberté de la religion.
Toute personne qui a jamais travaillé pour faire reculer la religion sait combien cela est difficile. À partir du moment où l’infection religieuse s’empare de son hôte, la probabilité de survie intellectuelle pour la victime est minime. Que faire alors ? Or, si la peste menace les vies dans une population, il est évident que la priorité est de stopper l’infection par la peste.
Les enfants méritent ils d’être injectés de force et endoctrinés dans une ignorance destructrice ? La réponse est NON. Nous devons protester contre cela et travailler ensemble pour élaborer des stratégies visant à réduire cet endoctrinement. Cette journée de prise de conscience aidera à obtenir de meilleurs contrôles de la maltraitance des enfants et de meilleurs mécanismes d’application dans les politiques des droits de la personne et, ce, à tous les niveaux .