Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Ce pasteur voulait démontrer que Dieu était avec lui, comme Samson en face de lions.

lyon

Alec Ndiwane pensait qu'il détenait la force du St Esprit, comme Samson. Quelle débilité!

Le fanatisme religieux rend imbécile

 

C’est l’histoire d’un pasteur qui voulait défier un lion dans le parc national de Kruger en Afrique du sud. L’intention du pasteur Alec Ndiwane était de prouver à ses fidèles que Dieu était avec lui. Malheureusement la foi du pasteur a tourné en drame. Alec Ndiwane se serait fait dévoré par le lion si l’un des gardes forestiers n’était pas intervenu.

Il a déclaré : « Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je pensais que le Seigneur voulait m’utiliser pour montrer son pouvoir sur les animaux. » Il pensait sans doute que la légende de Samson décrite dans la bible était vraie ?

 

Sources:

Ce pasteur a voulu défié un Lion pour prouver que Dieu était avec lui Operanews

L’histoire de la fausse image d’un pasteur attaqué par des lions en pleine prière SlateAfrique   Entrecongolais

ViralFeed (article en anglais)

 

La légende de Samson

 

L légende de Samson est décrite dans le livre des Juges. Sa naissance est présentée comme un miracle. Un ange annonce à sa mère qu’elle enfantera, alors qu’elle est stérile. Devenu adulte, il déploie une force extraordinaire. La Bible rapporte qu’elle est liée à la longueur de ses cheveux, c’est-à-dire au respect de son vœu de naziréat (les nazirs ne se coupaient ni les cheveux ni la barbe pour soigner leur aspect physique, en signe de préférence et de consécration pour Dieu).

 

Samson (Wikipedia)

 

Extrait de la Bible/Ancien testament /Livre des juges

 

Samson descendit donc à Timna avec son père et sa mère. Alors qu’ils arrivaient aux vignes de Timna, voici qu’un jeune lion se précipita sur lui en rugissant. (Juges 14:5)

 

L’Esprit du Seigneur s’empara de lui, et, sans rien en main, Samson déchira le lion, comme on déchire un chevreau. Il ne raconta pas à son père et à sa mère ce qu’il avait fait. (Juges 14:6)

Autres publications

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités

Vous êtes maintenant abonné. Pensez à mettre à jour votre anti spam en autorisant l'adresse: relifakes@relifakes.com. A bientôt !

En savoir plus sur Les ressources pour s'affranchir des religions

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture