Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Menacée de mort et 100 policiers à ses trousses parce qu’elle souhaite renoncer à l’islam

photo nur sajat 2

Une influenceuse transgenre malaisienne, a été arrêtée et placée en détention. Elle risque potentiellement une peine d'emprisonnement et une amende.

En janvier 2021, Nur Sajat, une influenceuse transgenre malaisienne, a été arrêtée et placée en détention. En 2018, elle a été accusée d’insulter l’islam en raison de son « travestissement » lors d’une visite d’école religieuse. Bien qu’elle ait été libérée peu après, l’affaire est toujours en cours. Elle risque potentiellement une peine d’emprisonnement et une amende. Elle avait posté une vidéo dans laquelle elle exprimait sa réticence à continuer à suivre l’islam, principalement en raison du mauvais traitement infligé aux personnes transgenres. La vidéo est devenue virale, et les commentaires postés sur les médias sociaux en réponse incluent « Je veux LE lapider maintenant » et « Son sang est halal. » En raison de ces menaces, elle a été contrainte de se cacher. Plus de 100 agents de police ont été déployés pour la retrouver, ce qui, selon les critiques, était une démonstration inutile de force excessive destinée à intimider la communauté LGBT. À l’heure actuelle, on ne sait pas ce qu’il s’est passé dans cette affaire.

 

Source: This week in Asia

Source: Republic Atheist (vidéo en anglais)       aide: Comment sous-titrer la vidéo en français

 

 

Autres publications

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités

Vous êtes maintenant abonné. Pensez à mettre à jour votre anti spam en autorisant l'adresse: relifakes@relifakes.com. A bientôt !

En savoir plus sur Les ressources pour s'affranchir des religions

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture