L’arnaque du corps incorrompu de Padre Pio
Padre Pio (Saint Pio de Pietrelcina) était un prêtre catholique et moine capucin italien (1887-1968), connu pour ses stigmates (blessures semblables à celles du Christ), des soi-disant miracles et son engagement spirituel. Il a été canonisé en 2002 par le pape Jean-Paul II.
Des controverses existent autour de lui, certains sceptiques affirmant que ses stigmates étaient auto-infligés ou psychosomatiques. Malgré ces débats, il reste une figure vénérée dans le catholicisme, avec des millions de fidèles qui croient en ses dons spirituels et en son intercession.
Ce responsable religieux faisait croire à la non-décomposition du corps du prêtre vénéré Padre Pio.
Il avoue la supercherie
Et il s’en vante !
Eh oui, même à notre époque les arnaques des autorités religieuses perdurent, ici l’histoire du prêtre Padre Pio « saint » dont on veut faire croire aux benêts de tout bord que son corps exhumé ne se serait pas décomposé après 40 ans.
A la 11ème minute de cette vidéo, le prêtre avoue comment il a berné des milliers de personnes !
Vidéo You Tube de la page facebook » Parallèle » en français sous-titré de 13 min
Exhumation de Padre Pio mystère pour la science ?
…On en doute
Cette copie d’une émission de TF1 faite par un admirateur de Padre Pio, dévoile un reportage bienveillant, sans aucune prise de perspective, ni contradicteur.
Etrange qu’en 2008, avec tous les moyens disponibles pour enregistrer l’évènement d’ouverture de la sépulture, il n’y ai pas eu de cameras ni de témoins impartiaux juste des personnes à la solde des autorités religieuses.
Cadavre en parfait état de conservation ? , mon œil, il a fallu commandé en urgence un masque de cire pour pouvoir berner les gobants
Vidéo You Tube de la chaîne « ebpio » en français de 5 min
Les arnaques de l'incorruptibilité des corps
Contrairement à ce que laisse penser la page Wikipedia sur le sujet de la supposée « incorruptibilité » des corps de certaines figures religieuses, aucune équipe scientifique réellement indépendante (c.a.d. non sponsorisée par des instances religieuses) n’a pu avoir accès aux corps pour valider ces soi disant « miracles ».
En générant notamment de nombreux pèlerinages, les reliques insignes ou non sont une source de prestige et de revenus substantiels.
Il n’y a de nos jours plus de nouveaux « incorrompus », l’église catholique sait que la science pourrait les démasquer rapidement.
Le dernier 'incorrompu" ou le miracle de ne vivre que 15 ans
Le dernier « incorrompu » en date c’est Carlo Acutis (2018). Dès son plus jeune âge, Carlo Acutis aimait prier dans les églises et lors des voyages familiaux, il insistait auprès de ses parents pour visiter les sanctuaires de la région. Il définissait la vierge Marie comme « l’unique femme de sa vie ». Il créa avec succès un site internet sur les miracles eucharistiques qui le rendit célèbre auprès des autorités religieuses. A 15 ans, il fut rappelé par son dieu, qui lui infligea une leucémie. Drôle de récompense. Bref, c’était le parfait jeune bigot, modèle idéal que le Vatican recherchait comme une sorte de Saint Internet. Nicola Gori, postulateur de la cause, certifia que le corps de Carlo Atutis a bien été retrouvé « intègre » c’est-à-dire muni de tous ses organes malgré le nombre d’années écoulées depuis sa mort.
S’en suivit la reconnaissance papale d’un miracle, c.à.d. le miracle de ne vivre que 15 ans?
Carlo Acutis (Wikipedia)
Padre Pio, un anti-IVG notoire
Des milliers de femmes meurent chaque année surtout dans les pays ultra cathos à cause de cette doctrine
Liens intéressants
Padre Pio (Wikipedia)
Incorruptibilité (Wikipedia)
Padre Pio, 2e incarnation du Christ sur Terre : miracle ou arnaque ? RTBF
Padre Pio, faiseur de miracles ou charlatan ?, article de Joe Nickell en anglais

