Datant de 2018, cette glorieuse diatribe d’Ana Kasparian contre le christianisme qui veut refuser aux femmes le droit à la liberté de reproduction redevient virale après les annonces du tribunal suprême des USA.
Un clip d’un épisode du 5 novembre 2018 des «Jeunes Turcs» est devenu viral. Le clip présente l’animatrice Ana Kasparian qui se déchaine contre la tentative odieuse et déplorable de nombreux chrétiens conservateurs de justifier leur opposition au droit d’une femme à l’avortement en faisant référence à la Bible.
À un moment donné dans le clip, une Kasparian passionnée déclare: « Je me fiche de votre p***** de religion ». Je m’en fiche si vous êtes chrétien. En fait, je me battrai pour que vous ayez votre liberté religieuse et pratiquer votre christianisme. Je crois en cela.
Je ne crois pas au christianisme, ce qui signifie que vous n’avez pas la possibilité de dicter ma façon de vivre ma vie en fonction de votre religion. Je me fiche de ce que dit la Bible. Vous avez tous les droits dans le monde; toutes ces femmes qui s’identifient à votre religion ont parfaitement le droit au monde de ne pas se faire avorter, de ne pas prendre de contraception. Mais ils n’ont pas le droit de dicter ma vie et ce que je décide de faire de mon corps.
Je suis tellement fatigué d’avoir des conversations incessantes sur ce que dit la Bible. Vous vivez votre vie de la manière dont vous interprétez la Bible. Encore une fois, je m’en fiche. Mais vous n’avez pas la possibilité de prendre la Bible et de bien me dire que la Bible dit cela dans ce chapitre de ce verset. Je m’en fiche.
Ana Kasparian 31 janvier 2021
La frustration évidente de Kasparian face à la tentative chrétienne conservatrice d’utiliser la superstition religieuse ignorante pour refuser aux femmes l’accès à l’avortement est bien placée. Et c’est formidable de voir autant d’individus affirmer le fait que la superstition religieuse n’a pas sa place pour dicter la politique de santé des femmes.


