Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
100 contradictions et erreurs scientifiques dans le Coran
Une impressionnante compilation des contradictions internes et illogismes en terme de sciences. Chaque point relevé est détaillé explicité avec précision et précaution.
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
Du point de vue de l’islam, le Coran est une œuvre divine et parfaite ne contenant ni erreur ni mensonge. Dans ce livre de révélations où Allah Se décrit comme « Véridique » et « Connaisseur de tout », il est d’ailleurs écrit, sourate 4 verset 82, que si le Coran provenait d’un autre qu’Allah, ceux qui lui désobéissent devraient y trouver « beaucoup de contradictions ». Or des contradictions il en existe vraiment beaucoup dans le Coran, et essentiellement de deux sortes. Soit il s’agit de contradictions entre ce qui est dit dans un verset du Coran et le contraire raconté par un autre verset. Soit il s’agit de contradictions entre ce qui est dit dans un verset du Coran et la réalité du monde qui nous entoure. Après avoir consacré plusieurs années à étudier la logique et le sens des versets du Coran, je peux à présent vous proposer la liste des 100 plus grandes contradictions et erreurs scientifiques qui se trouvent dans ce livre. La plupart de ces 100 incohérences ont été difficiles à trouver, bien cachées au détour de phrases en apparence anodines. Par ce travail critique, qui porte sur les textes sacrés de l’islam et non sur ceux qui y croient, j’entends vous prouver de façon claire et précise que le Coran est une œuvre humaine contenant des erreurs flagrantes qui ne devraient pas s’y trouver. Des erreurs lexicales, scientifiques, narratives, mathématiques, dialectiques et historiques, qui touchent donc à des domaines aussi variés que fondamentaux.
par Majid Oukacha
Notes
Raison en bandoulière, Majid Oukacha arpente le coran et ses contradictions Dérives helvétiques