Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
» Contradictions et invraissemblances dans la Bible «
Quelques 216 anomalies dans le livre sacré des juifs et des chrétiens – souvent dues à la maladresse des copistes ou à l'ignorance des traducteurs.
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
Une lecture attentive de la Bible conduit à y relever nombre d’invraisemblances, d’erreurs et de contradictions. Ainsi :Dieu peut-il être vu ? NON: ?? » L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]???OUI:?? » Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]Qui excita David, Satan ou Dieu ? ?? » Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. » [1 Chroniques 21:1] » La colère de Dieu s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1] » Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas de sabot : vous le regarderez comme impur. » [Lévitique 11:6] (or le lièvre n’est pas un ruminant)Dès les premières pages, on trouve deux versions différentes de la création d’Ève : dans la première, elle est créée aussitôt après Adam ; dans la seconde, elle n’est créée qu’après une période indéterminée, comme » aide » du premier homme.Livre par livre, de la Genèse à l’Apocalypse, sans omettre les Évangiles apocryphes,
par Gerald Messadié
Accès au document avec ou sans pub sur Scribd