Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
» La fin de la Chrétienté «
Transformation radicale des mœurs, c'est le retour du monde païen. Un livre fondamental pour comprendre cette mutation.
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
N’en déplaise aux déclinistes, la fin de la civilisation chrétienne n’est pas la fin du monde. Ce qui se joue à travers l’inversion normative et la transformation radicale des mœurs, c’est le retour du monde païen. Un livre fondamental pour comprendre cette mutation. Un grand livre de Chantal Delsol.
Inventer le christianisme de demain
Après seize siècles de chrétienté, notre société connaît une véritable inversion normative et philosophique. Ce changement brutal est, pour certains, difficile à accepter.
Toutefois, n’en déplaise aux déclinistes, la fin de la civilisation chrétienne n’est pas la fin du monde. Ce qui se joue à travers la transformation radicale des moeurs, c’est le retour du monde païen. Et l’émergence de nouveaux dogmes, de nouvelles religions, comme l’écologie.
L’ère de chrétienté qui s’achève est imposée par la conquête et la force. Le christianisme d’aujourd’hui doit bâtir un nouveau mode d’existence. Celui de témoin muet de Dieu.
» Un ouvrage éclairant sur la fin d’une époque débouchant sur un monde autre, que certains jugeront glaçant. » Valeurs actuelles
» Une démonstration courageuse, brillante, incisive. » Le Point
par Chantal Delsol