Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
La Loge et l’autel
Pour une réconciliation de l’Église catholique et de la Franc-Maçonnerie régulière
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
Les trois termes ‘‘Sagesse, Force et Beauté’’ représentent les idéaux fondamentaux de l’action maçonnique et sont destinés, dans cet ouvrage, à servir de leitmotiv dans le discours sur un dialogue réussi entre l’Église catholique et la Confrérie des francs-maçons.
Michael Heinrich WENINGER, né en 1951 à Wiener Neustadt en Basse-Autriche, est un prêtre catholique romain qui peut se prévaloir d’une riche expérience de dialogue avec les Églises, les religions, les athées, les agnostiques et de nombreuses communautés de croyances.
Depuis de nombreuses années, il est en contact intensif et prolifique avec les différentes institutions d’enseignement maçonnique.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il entra au séminaire jésuite d’Innsbruck pour étudier la philosophie et la théologie dans le but de poursuivre une carrière sacerdotale.
Cependant, son parcours prit une tournure plutôt surprenante en le conduisant d’abord vers la diplomatie.
Il demeura néanmoins fidèle à sa passion pour la science, et compléta ses études aux universités d’Innsbruck, de Vienne, puis à l’Université pontificale Grégorienne à Rome.
par Michael Heinrich Weninger