La biblio Atheopedia

 » Le guide d’un rebêle pour se débarrasser de Dieu « 

Voyage d'un apostat évangélique

livre backsliders guide

Catégories

Etiquettes / Tags

Date de parution

8 juin 2022

J’ai grandi dans l’Assemblée de Dieu, produit de pasteurs pentecôtistes charismatiques de petites villes, de télévangélistes terrifiants et d’un bâton non épargné, rongé par la culpabilité d’être imparfait, la honte induite par la culture de la pureté et la peur du feu et du soufre, m’agrippant à un laissez-passer de Rapture. . Ma saveur de fondamentalisme exigeait que je supprime la logique et le bon sens, que j’aime et recherche l’amour d’un Père céleste haineux et haïssable. La doctrine a infligé ses cicatrices les plus profondes avec les versets de son livre saint.

Mon cheminement depuis la foi a commencé avec un amour grandissant pour la science et le monde naturel, suivi d’un besoin tenace de comprendre l’histoire, et aggravé par la dissonance cognitive liée à la doctrine dont j’avais été nourri et à l’attraction de mon cœur.

À la fois journalisme et mémoire, en plus de mon point de vue subjectif, A Backslider’s Guide to Getting Over God fournit également des commentaires culturels sur l’évangélisme américain, spécule sur les critiques textuelles des Écritures, contemple les origines et la progression du culte de Yahweh et du Christ, discute morale biblique vs morale laïque, et explore les répercussions souvent traumatisantes de l’endoctrinement des enfants par la foi religieuse.

Rempli de recherches et jonché de citations et d’informations provenant d’historiens, d’universitaires et de biblistes, je fournis des arguments pour mon athéisme et détaille la déconstruction de ma foi. À ceux qui ne font pas partie de l’église, je présente le point de vue d’un initié recherché. À mes compagnons apostats, j’offre ma solidarité à travers un témoignage personnel.

Montrant parfois un reproche persistant sur mon épaule après des jours d’endoctrinement, mais proposant plus souvent mes approches pour embrasser la réalité et la moralité laïque, ce livre cherche à contrer la doctrine évangélique qui m’a enseigné la haine, la peur et la honte et l’a appelée l’amour.

par Cassandra Brandt en anglais

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités

Vous êtes maintenant abonné. Pensez à mettre à jour votre anti spam en autorisant l'adresse: relifakes@relifakes.com. A bientôt !