Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
Lourdes
La vérité sur les visions de Bernadette. Le mercantilisme de la grotte
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
« Lourdes… c’est une purulence éclose sur la bêtise humaine. Pour extirper cette tare, pas d’autre remède que la désinfection à outrance ! »
En rassemblant plusieurs textes sur l’arnaque lourdaise, le très militant ouvrage de Lorulot opère une saine mise au point à l’occasion des cérémonies très dispendieuses organisées pour le centenaire de cette monumentale escroquerie. En 1858, la jeune Bernadette Soubirous, âgée de 14 ans, est en proie à des hallucinations. L’ivrognerie de son père n’est pas le meilleur moyen de la ramener à la raison et l’Eglise sait exploiter la ferveur populaire qui naît de ces délires. Un siècle après, la supercherie est plus rémunératrice que jamais et Lorulot fait feu sur l’ensemble de l’édifice : le mensonge des guérisons dites miraculeuses (voir l’ouvrage des Docteurs Thérèse et Guy Valot, Lourdes et l’illusion), l’insalubrité de la piscine qui, n’étant jamais nettoyée, n’est qu’une marre à microbes répugnante, l’hypocrisie des mœurs des prêtres pour lesquelles les pénitentes, enfants comme adultes, peuvent être des conquêtes, ou des proies, très faciles, le commerce des bondieuseries qui amasse des quantités colossales d’argent, etc. A lire sans modération. (Source: Atheisme.org)
par André Lorulot
Réédition numérique:
Notes
Lecture des premières pages en accès libre sur BnF Gallica