Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
Pourquoi j’ai quitté le christianisme
Les découvertes d'un non-théologien
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
Ce recueil représente le bilan d’un chemin parcouru depuis une rencontre particulière sur un lieu de pèlerinage. C’est là le début d’un voyage à travers des livres religieux et autres, dont l’aboutissement consiste en une critique de certains Dogmes et « Vérités » de L’Eglise.
Cette critique est une comparaison de versets du Nouveau Testament avec ceux de l’Ancien Testament auquel ils se réfèrent.
Les éléments argumentés qui en résultent, montrent des erreurs capitales dans les différents fondements du christianisme. L’Eglise, par exemple, a ajouté des « Dogmes » ou obligations de croire, dont le contenu est en totale opposition avec la Loi d’origine.
Dans l’environnement actuel, où la communication est universellement accessible, on est en droit de se poser la question de savoir si les graves lacunes démontrées, ne vont pas fragiliser la perpétuation de cette ancestrale croyance.
par Yoran Wood