Les sites Athéopedia.com et Relifakes.com fournissent à ses lecteurs un service d'identification d'ouvrages correspondant à leurs centres d'intérêts. Une base de données des livres référencés est mise à disposition gratuitement aux lecteurs. Pour réaliser ces prestations, nos équipes consultent les éditeurs, identifient les anciennes et nouvelles parutions, les articles de presse et les critiques disponibles. Pour chaque nouveauté, nous informons les souscripteurs à notre lettre d'information. Pour chaque livre, nous fournissons un lien qui permet de lire les critiques des lecteurs et d'acheter facilement en quelques clics. Si le livre est légalement disponible en version digitale gratuite, nous en informons également le lecteur et fournissons le lien correspondant. Lorsque vous réalisez un achat en passant par ces liens, nous pouvons gagner une commission d'affiliation, et cela sans surcoût pour vous. Le Programme Partenaires d’Amazon EU, auquel nous sommes participants, est un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de référencement de percevoir une rémunération grâce à la création de liens. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises par Amazon. Ce modèle de rémunération contribue à financer les frais de fonctionnement de nos sites, à pouvoir vous offrir la gratuité de notre travail et à soutenir les développements futurs. Votre soutien via ces liens est grandement apprécié.
La biblio Atheopedia
» The biblical god does not existe «
Le dieu biblique n’existe pas. Arguments et évidences.
Catégories
Etiquettes / Tags
Date de parution
Bien que je puisse avancer divers arguments en faveur du mal que la religion cause au monde et des dangers que représente une mentalité de foi, la principale question qui me passionne est que la religion est fausse. La prémisse sous-jacente est fausse, ce qui signifie que tout ce qui est construit sur cette prémisse est également faux. La quantité stupéfiante de temps, d’argent, d’énergie émotionnelle et d’effusion de sang dépensée au nom de quelque chose de complètement fictif constitue un crime contre l’humanité. Ainsi, alors qu’il y a des débats sur la place de la religion dans la société, sur la question de savoir si les œuvres caritatives qu’elles accomplissent ajoutent de la valeur, si elles devraient bénéficier d’exonérations fiscales et d’un accès au pouvoir au sein du gouvernement, si le réconfort que certaines personnes semblent tirer de leur foi en vaut la peine et devrait être laissé incontesté, je me concentrerai sur une chose : montrer que le Dieu d’Abraham, dont sont issus les trois grands monothéismes, n’existe pas.
J’ai lu de nombreux livres sur les dieux, les religions et la croyance au surnaturel. J’ai également assisté à de nombreux débats sur le sujet, et un problème particulièrement épineux revient fréquemment et me laisse insatisfait. Cette question est celle de réfuter l’existence de Dieu. Les scientifiques s’abstiennent souvent d’affirmer l’existence de Dieu et répondent plutôt qu’on ne peut pas prouver la négative, c’est-à-dire qu’on ne peut pas prouver que Dieu n’existe pas. De nombreux débats sur l’existence de Dieu s’enlisent souvent dans ce point ésotérique et dans la progression naturelle qui en découle vers des débats sur la question de savoir qui porte la charge de la preuve. Les arguments sont présentés puis contrés et, en fin de compte, les gens doivent décider eux-mêmes s’ils ont entendu quelque chose qui a eu un impact sur leur réflexion sur le sujet.
J’ai commencé à penser que je pouvais élaborer un argument convaincant en faveur de la non-existence de Dieu, mais je voulais plus que de simples arguments : je voulais des preuves. Ce que vous trouverez dans ce livre est une combinaison des deux. La première partie présente des arguments soutenant mon affirmation selon laquelle le dieu du monothéisme ; le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans, qui figure en bonne place dans la Sainte Bible et le Coran, n’existe pas réellement. Dans la deuxième partie du livre, j’utiliserai les preuves, ou plus précisément l’absence de preuves là où elles devraient exister, pour montrer au-delà de tout doute raisonnable que le Dieu biblique est une figure mythique pas plus réelle que Zeus, le roi des dieux de l’époque. Mythologie grecque.
par John Espinoza