La biblio Atheopedia

Traité des trois imposteurs

Le Traité est un exposé systématique d’irréligion, d’inspiration déiste. Il s’attaque aux trois supposés prophètes et aux textes sacrés.

livre traite des trois imposteurs

Catégories

Etiquettes / Tags

Date de parution

1 janvier 1777

Le De tribus impostoribus, ou Livre des trois imposteurs, défend la thèse selon laquelle Moïse, Jésus et Mahomet, abusant de la crédulité publique, n’avaient fait que tromper l’humanité par les moyens de la religion. Selon la légende, ce manuscrit existe depuis le XIIIe siècle. Il existe en fait de nombreux exemplaires du Traité des trois imposteurs, avec des différences plus ou moins grandes entre eux. Une troisième version fut éditée par le baron d’Holbach quelque décennies plus tard après celle de Spinoza.

C’est cette dernière version que nous publions intégralement, complétée des Lettres et réponses du Baron d’Holbach à propos du traité des imposteurs.

Face à l’intolérance, au racisme et à la montée des intégrismes en tous genres, Paul Henri Thiry, baron d’Holbach, nous rappelle le sens de la liberté critique et individuel, en nous livrant ce pamphlet plus que jamais actuel et salvateur.

Document PDF en accès libre

Livre Trois_Imposteurs_L12

Traité des trois imposteurs Wikipedia

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités Relifakes.com

 

Lettre hebdomadaire sur tout ce qui concerne les "Sans religion" et leur combat contre le fléau des religions et l'obscurantisme. La liste des abonnés n'est revendue à aucun tiers. Vous pouvez toujours vous désabonner à tout moment.

 

Le nouveau site Relifakes.com milite pour réduire l’influence omniprésente des religions et contrer l’endoctrinement des populations, surtout des plus jeunes. Merci de partager !

Vous êtes maintenant abonné à la lettre Relifakes.com