Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Selon ce pasteur, « La meilleure personne à violer, c’est votre femme »

pasteur Robinson

Femmes, soumettez vous à votre mari ! Cela en dit long sur l’état d’esprit de certains leaders religieux

Cela en dit long sur l’état d’esprit de certains leaders religieux, mais c’est bien ce qu’a dit Burnett Robinson, le pasteur principal d’une église du Bronx, le 13 novembre 2021 sur la soumission des épouses au leadership de leur mari.

Il se base sur un  passage d’Éphésiens 5, dans le Nouveau Testament, où l’apôtre Paul dit : « Femmes, soumettez-vous à vos propres maris, comme au Seigneur. », un texte de la bible qui clairement encourage le sexisme, la misogynie et la propension des hommes à opprimer et à maltraiter leurs femmes.

 

 

Dans son sermon, Robinson ajoute: « En ce qui concerne la soumission, je veux que vous sachiez d’emblée, mesdames, qu’une fois que vous êtes mariées, vous n’êtes plus à vous. Vous êtes à votre mari. Vous comprenez ce que je veux dire ? J’insiste sur ce point parce que j’ai vu l’autre jour à la télévision un tribunal où une femme a poursuivi son mari pour viol. Et je vous dirais, messieurs, que la meilleure personne à violer est votre femme. Mais voilà, c’est devenu légal. »

Pour qu’un homme monte en chaire et prêche de telles choses, il doit être sincèrement convaincu qu’il prêche la vérité. Force est de constater que le système religieux de ce pasteur  a créé un prédicateur qui pense qu’il est normal que les maris violent leurs femmes. En fait, selon ses propres mots, « Une fois que vous êtes mariés, le viol est légal. » Pire que cela, il enseigne aux autres que c’est ce que la Bible dit: une fois qu’une femme se marie, elle n’est plus propriétaire de son corps. Il devient la propriété du mari qui l’utilise comme il veut, quand il veut.

Bien sur, face au tollé généré par  ces propos, sa hiérarchie a démenti: « Les opinions qu’il a exprimées sont fausses et ne sont pas acceptées par notre église. ». Il est maintenant « banni », au moins médiatiquement.

Le pasteur Robinson croit que c’est la parole de Dieu sur la question. Cette croyance ne lui est pas venue de nulle part. Il a fallu une vie entière d’endoctrinement aux mains de certaines églises pour produire ce genre de croyance.

Le pire est que ce qu’a dit ce pasteur, beaucoup d’hommes le pensent également car ils ont été endoctrinés consciemment ou non par des religions moyenâgeuses.

Vidéo de 1:22 min. Source: Facebook/realitywives

Autres publications

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités

Vous êtes maintenant abonné. Pensez à mettre à jour votre anti spam en autorisant l'adresse: relifakes@relifakes.com. A bientôt !

En savoir plus sur Les ressources pour s'affranchir des religions

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture