Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…

NON, un curé ne peut pas être athée, mais SI, cela existe la preuve…

Hommage Meslier blog e1730970184227

Le "Testament" du curé athée Meslier constitue la somme la plus complète d’impiété qui ait jamais été écrite, le plus parfait manuel d’athéisme de tous les temps" Domanget

 » Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints « 

 

Ce jour-là, un 15 juin de l’an 1664, naissait le curé athée Meslier.
 
Quand on sait que toutes les populations du monde sont engluées dans les croyances, il est réconfortant de constater que quelques hommes et femmes dont des curés, étaient capables de dépasser religions et superstitions, qui ont toujours été le terreau de l’ignorance. Peu connu du grand public, haï par sa hiérarchie, ce curé s’est toujours battu contre l’obscurantisme tout en préservant sa vie privée.
 

« La foi n’est qu’une lumière ténébreuse «principe d’erreurs, d’illusions et d’impostures», il faut donc lui substituer «les claires lumières de la raison humaine ».

 
Merci Monsieur Meslier, vous êtes un pilier de la sécularisation contemporaine de l’humanité.
 

Autres publications

Abonnez-vous à notre lettre gratuite d'actualités

Vous êtes maintenant abonné. Pensez à mettre à jour votre anti spam en autorisant l'adresse: relifakes@relifakes.com. A bientôt !

En savoir plus sur Les ressources pour s'affranchir des religions

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture